Possédez-vous une trottinette électrique ? Que ce soit un scooter électrique Xiaomi Mi ou tout autre modèle, dans ce post vous pouvez voir 9 accessoires utiles pour les scooters électriques, nous sommes des utilisateurs réguliers de certains de cette liste !
Qu’est-ce qu’un accessoire pour trottinette électrique ?
Un accessoire pour scooter est un produit conçu pour ajouter quelque chose à une trottinette électrique qui ne vient pas de l’usine. Cela peut être une lumière, une selle, une sorte de support… Vous trouverez d’ailleurs une large variété de ces accessoires dans les boutiques spécialisées telles que https://www.gtsshop.fr/. Il est important de ne pas confondre un accessoire avec une pièce de rechange pour une trottinette électrique. Ces derniers sont des produits conçus pour remplacer d’autres produits endommagés avec lesquels la trottinette électrique est sortie d’usine.
9 accessoires que vous pouvez ajouter à votre scooter électrique
Voici notre liste. Veuillez noter que tous les accessoires disponibles ne sont pas répertoriés, mais seulement ceux qui ont retenu notre attention parce que nous les avons trouvés utiles dans certaines situations ou parce que nous les utilisons régulièrement nous-mêmes. C’est parti !
Support pour téléphone portable
La plupart des scooters électriques disposent d’un écran LCD contenant de nombreuses informations, mais il est impossible pour eux d’atteindre le niveau que peut offrir un téléphone portable. Nous transportons un ordinateur très puissant avec nous et le fait de pouvoir le placer sur le guidon de notre scooter nous donne accès à un certain nombre d’avantages. Dans certains modèles, nous pouvons accéder à des informations sur le scooter par le biais d’une application, même si le plus utile est généralement de pouvoir utiliser le navigateur pour se rendre à une adresse spécifique.
Rétroviseurs
Un accessoire qui devient presque indispensable est un bon rétroviseur. La nouvelle réglementation relative aux scooters électriques vous oblige à rouler sur la route en l’absence de bande cyclable. Cela signifie que vous devez tenter votre chance avec les bêtes de la route comme les voitures et les motos. Heureusement, nous roulons généralement dans une zone où il y a une bande cyclable, mais elle ne couvre pas tout le trajet. Il est très agréable de pouvoir regarder dans le rétroviseur pour voir si une voiture arrive avant de tourner, ou de le vérifier pour être attentif aux voitures qui ne respectent pas la distance latérale de sécurité.
Casques pour scooters électriques
Jusqu’à récemment, le port du casque n’était pas obligatoire dans toutes les villes, mais aujourd’hui, son absence est passible d’amendes dans certaines villes. Nous vous recommandons donc de porter un casque lorsque vous roulez. Une chute sur l’asphalte peut être très grave si vous vous cognez la tête. En outre, les casques dotés de lumières à l’arrière permettent d’être plus facilement vus en roulant, ce qui est un grand avantage !
Lumières LED
La plupart des scooters électriques sont équipés d’un bon système d’éclairage, mais celui-ci peut parfois tomber en panne ou s’éteindre avec le temps. Il se peut aussi que votre scooter soit équipé d’un mauvais système d’éclairage ou qu’il n’en ait pas du tout. Dans ce cas, vous pouvez opter pour l’une des nombreuses lampes disponibles sur le marché. Presque tous les feux de vélo fonctionneront pour votre scooter électrique.
Sonnerie d’avertissement pour piétons
Comme nous venons de le mentionner, l’utilisation d’une sonnette est obligatoire pour les scooters électriques. Si votre scooter n’en est pas équipé de série, voici une option fantastique à un prix très raisonnable.
Couvercle de rangement
Bien qu’il s’agisse d’un accessoire qui n’est pas forcément indispensable, c’est une option si vous devez ranger votre scooter quelque part pendant de longues périodes. Vous éviterez ainsi qu’il prenne la poussière ou qu’il soit à la vue de tous. Voici une bonne option.
Sacs de guidon
Un autre accessoire que nous utilisons de temps en temps est un sac ou un petit sac à dos qui s’accroche au guidon et dans lequel vous pouvez ranger certaines choses.
Gonfleur de roue
Certains scooters ont une ou deux roues gonflables. Même si ce n’est pas dû à une crevaison, les roues ont tendance à perdre de l’air avec l’usage et maintenir la pression recommandée par le fabricant est un bon mécanisme de sécurité et prolongera la vie de votre scooter en réduisant les vibrations et en améliorant l’adhérence et la consommation d’énergie.
Sellette
Le dernier accessoire de notre liste est une selle pour faire de votre scooter un moyen de transport plus confortable. Nous ne l’utilisons pas, nous aimons la sensation de se tenir debout sur le scooter, mais c’est une option très curieuse que vous pourriez vouloir essayer sur votre scooter électrique.