Comment acheter un bon Katana ?

katana japonais

Tout d’abord, lorsque vous achetez un sabre katana, vous devez vous poser certaines questions : voulez-vous un sabre uniquement décoratif, ou voulez-vous plutôt un sabre d’entraînement (lame émoussée) ou un katana affûté prêt au combat ? C’est la question la plus importante que vous devez vous poser, et elle déterminera également votre budget global.

Épées pour la décoration

À des fins purement décoratives, n’importe quelle épée fera l’affaire. Vous pouvez trouver des répliques décoratives en acier inoxydable très bon marché, généralement à moins de 50 dollars, ce qui est un prix tout à fait abordable pour n’importe qui. Elles peuvent être en acier inoxydable ou même en bois, car elles ne serviront pas à couper et n’ont pas besoin d’être tranchantes ou durables.

Que vous choisissiez un sabre de qualité ou un simple objet à accrocher au mur, il sera certainement un ajout impressionnant à votre maison ou à votre bureau. Pour d’autres sabres de samouraï de qualité provenant de fabricants connus, jetez un coup d’œil à la collection de NaturaBuy, boutique spécialisée dans la vente de matériel et équipement de chasse, en allant sur le site naturabuy.fr/Katanas-cat-838.html. Ces sabres aiguisés et prêts au combat ne vous déçoivent pas. Obtenez plus de conseils sur votre achat en appelant le 06 44 60 44 37.

Épées d’entraînement

Il existe trois types de katana d’entraînement :

  • Bokken (bokuto): il s’agit d’un bâton en bois de forme incurvée utilisé pour le kendo, l’iaido et d’autres arts martiaux. Il n’est généralement pas utilisé pour frapper ou parer, car il n’est pas très résistant.
  • Shinai: il est utilisé en kendo pour l’entraînement au combat et est beaucoup plus résistant que le bokuto.
  • Sabres en acier non aiguisés: il existe des sabres durables à lames émoussées et aux extrémités arrondies qui peuvent être utilisés pour s’entraîner en toute sécurité et qui sont assez bon marché. N’essayez jamais de vous entraîner avec un katana aiguisé !

Épées de coupe

L’acier inoxydable convient pour les couteaux de cuisine ou les Tanto, mais certainement pas pour les épées. Si vous avez l’intention de couper, vous devrez trouver un katana en acier plié ou en acier forgé au carbone. Ces matériaux sont beaucoup plus durables et résistent à la plupart des agressions, mais leur prix est bien sûr un peu plus élevé. Le tranchant n’est néanmoins pas la seule chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous achetez des épées pratiques.

Une chose extrêmement importante pour une épée est de savoir si elle est pleine soie ou non : pleine soie signifie que la lame métallique s’étend à l’intérieur de toute la poignée de l’épée, et que les écailles de la poignée sont attachées aux côtés. Si la poignée n’est pas en soie, votre épée se brisera très probablement au moindre choc sérieux, ce qui peut même vous blesser ou blesser quelqu’un d’autre. C’est clair qu’une épée prête au combat et munie d’une soie complète est beaucoup plus solide et durable. Vous pourrez toujours l’utiliser comme épée décorative si vous le souhaitez.

Les épées aiguisées en acier de qualité nécessiteront occasionnellement un entretien (5 minutes d’huilage et de nettoyage tous les deux mois) ; gardez cela à l’esprit.

Épées de collection haut de gamme

Si le prix n’est pas un problème pour vous, envisagez d’acheter un katana authentique ou unique de qualité. Ces épées valent vraiment chaque centime et sont presque des œuvres d’art. L’inconvénient (outre le prix relativement élevé) est que ces épées nécessitent un certain entretien de temps à autre ; il serait certainement dommage de laisser rouiller des épées comme celles-ci.