Etes-vous prêt à vivre l’excitation de descendre une rivière en pagayant, en s’éclaboussant et en riant avec vos amis et votre famille ? Lorsque vous vous préparez à votre première aventure en eau vive, il existe de nombreux conseils pour les débutants en rafting qui peuvent vous aider à vous préparer. En sachant à quoi vous attendre et comment rester en sécurité, vous serez prêt à faire le voyage de votre vie !
Écoutez scrupuleusement votre guide
Le conseil le plus important est probablement de prêter une attention particulière à tout ce que votre guide a à dire. Avant votre départ, votre guide de rafting parlera au groupe des conseils de sécurité et de ce à quoi il faut s’attendre. Une fois sur le radeau, il vous dira quand et comment pagayer, si vous devez vous pencher d’un côté du radeau pour garder l’équilibre, et même ce qu’il faut faire si un pagayeur glisse hors du radeau.
Si vous cherchez des activités outdoor amusantes avec votre équipe, pourquoi ne pas choisir le rafting avec NUNAYAK ? Contactez vite le 06 75 72 84 21 ou le 04 50 93 86 74 ou consultez le site haute-savoie-rafting.com/activites/rafting-samoens/ pour obtenir des informations sur les parcours et les autres activités outdoor disponibles. Les guides de NUNAYAK, expert du rafting dans la région de Samoëns, sont des amoureux de la rivière, hautement qualifiés qui s’engagent à rendre votre voyage aussi sûr et amusant que possible.
Portez toujours votre gilet de sauvetage et votre casque
À tout moment, lorsque vous êtes sur la rivière, votre gilet de sauvetage et votre casque doivent être attachés. Avant de monter sur le radeau, assurez-vous qu’ils sont bien ajustés et confortables. Si vous avez besoin d’aide pour vous assurer que votre équipement de sécurité est en place et bien ajusté, demandez à notre personnel de vous aider.
N’oubliez pas de consulter la liste de colisage
Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire pour préparer votre excursion en rivière, la seule chose que vous devriez vérifier avant de partir est la liste d’emballage pour le rafting. Vous devez vous assurer d’apporter tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre voyage un moment agréable. Cela comprend :
- Des vêtements d’entraînement adaptés
- Une crème solaire
- Des lunettes de soleil avec une sangle pour les fixer
- Des chaussures sûres et confortables
- Une bouteille d’eau
- Vêtements de rechange ou vêtements secs pour la fin de l’excursion
- Chaussures d’eau ou combinaison.
Gardez vos mains sur le T-Grip
Vous ne pouvez pas faire autrement que de vous amuser lors d’un voyage de consolidation d’équipe L’extrémité de votre pagaie est dotée d’une poignée en T. Il importe absolument que vous gardiez toujours l’une de vos mains sur la poignée en T. L’un des accidents les plus courants en rafting est de blesser un autre pagayeur en retirant sa main de l’extrémité de la pagaie. Si cela se produit lorsque vous traversez un rapide, la poignée en T peut entrer en contact avec un autre pagayeur.
Hydratez-vous
Les excursions en radeau sont une excellente combinaison de nature, de paysage et d’exercice, et à ce titre, elles nécessitent une bonne hydratation. Le temps chaud et l’épuisement physique peuvent survenir et vous devez vous hydrater. Apportez une bouteille d’eau avec vous afin de pouvoir l’emporter sur le radeau.
Ne paniquez pas
La rivière peut vous réserver des surprises. Vous n’étiez peut-être pas préparé à une situation où votre radeau s’est bloqué sur un rocher. Dans ces situations, la clé est de rester calme. Lorsque vous êtes calme, votre esprit et votre corps sont plus à même d’écouter et de faire ce qu’il faut pour assurer votre sécurité et celle des autres.