Parfois, beaucoup des gens pensent que faire du sport, c’est simple. Il faut bouger le corps jusqu’à ce qu’on se mouille est tout ira bien. On n’a pas besoin d’un entraîneur personnel parce que c’est cher et on peut faire un peu d’exercice tout seul. Un coach, c’est pour les gens qui sont en très mauvaise posture et/ou qui peuvent se le permettre parce qu’ils ont beaucoup d’argent. Ce sont les principaux arguments que les gens trouvent souvent pour dire à un formateur qu’ils n’ont pas besoin de lui.
Un coach, c’est efficacité et sécurité
Un entraîneur ajuste un plan d’entraînement en fonction de votre niveau de forme, de votre objectif, de vos caractéristiques physiques et de votre capacité technique. Nous nous plaignons toujours de ne pas avoir le temps de faire de l’exercice. Votre entraîneur rendra vos séances d’entraînement plus efficaces et plus sûres. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’autant de temps, mais d’une qualité bien supérieure et beaucoup plus sûre, ce qui, à long terme, vous évitera de nombreuses blessures.
Si vous recherchez un coach sportif à Lyon ou si vous avez besoin de plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez contacter un professionnel dans ce domaine ou une salle de sport réputée dans la capitale des Gones. Découvrez donc les nombreux avantages d’avoir un entraîneur personnel et également un autre point de vue pour envisager la possibilité d’engager ce type de professionnel.
Cher ?
La principale erreur que font souvent les clients (potentiels) est de demander le prix par session. L’entraînement personnel est bien plus que des séances d’entraînement. La tarification par session est un moyen de déterminer la valeur du travail du formateur, mais pensez que vous payez pour un service beaucoup plus complet que la simple session de formation d’une heure. En effet, vous aurez un conseiller de santé à votre disposition, à l’intérieur et à l’extérieur des sessions de formation, qui vous guidera et améliorera votre qualité de vie en termes d’habitudes quotidiennes dans lesquelles nous pouvons beaucoup nous améliorer. Le coach gardera un œil sur vous, vous aidera lorsque vous perdrez la motivation, vous aidera à être régulier (la clé de tout ce que nous nous fixons et où nous avons toujours tendance à échouer), à fixer des objectifs et à les atteindre avant de les abandonner. Mais surtout, il améliorera votre qualité de vie et votre santé.
Il est clair que le budget économique déterminera si l’on peut avoir un entraîneur trois fois par semaine, deux fois par semaine, une fois par semaine ou, pourquoi pas, une fois par mois, ce qui nous amènera à nous fixer un type d’objectif ou un autre. Mais pensez que quelle que soit l’option choisie, vous engagez un professionnel de la santé qui s’occupera de vous de manière personnalisée. Êtes-vous sûr que cela coûte cher d’améliorer votre qualité de vie et votre santé ? Nous payons beaucoup plus pour des choses moins nécessaires, c’est juste une question de priorités. N’êtes-vous pas vous-même votre première priorité ?
Choisir un bon professionnel
Comme dans toutes les professions, il existe des professionnels plus compétents et moins compétents, plus qualifiés et moins qualifiés. Le conseil que je vous donnerais est de choisir la personne la plus responsable possible, car cette caractéristique chez un coach inclut généralement un haut degré de formation, de compétence et de professionnalisme.