Guide pour choisir les meilleures cannes à pêche

magasin de pêche en ligne

Un simple bâton, une ligne et un hameçon suffisent-ils pour attraper les petits et les gros poissons ? Aujourd’hui, les cannes à pêche se déclinent sous divers types. Mais quel accessoire choisir alors ?

Différences entre les cannes à pêche télescopiques et à emmanchement

Lors d’un achat auprès d’un magasin de pêche en ligne ou dans une boutique physique, vous devez tenir compte des différents modèles :

Les cannes à pêche télescopiques présentent le grand avantage d’être moins encombrantes. Grâce à la possibilité de les allonger et de les raccourcir très facilement, elles sont plus faciles à transporter. Elles sont très confortables, mais présentent un inconvénient majeur. Avec le temps, mais surtout en raison d’un manque d’entretien et de nettoyage, le système qui permet aux sections de glisser l’une dans l’autre peut se bloquer. Il est toujours recommandé de bien laisser sécher la canne après utilisation et de vaporiser régulièrement du lubrifiant dans les attaches des différents brins.

Les cannes à pêche enfichables, compte tenu de ce qui précède, présentent l’inconvénient majeur d’être plus encombrantes et plus difficiles à monter. Un défaut, disons-le, qui n’est constaté que lors du transport et du montage, mais qui se transforme en atout lors de la pêche. En effet, la structure de l’arbre augmente le niveau de précision du lancer. Mais ce n’est pas tout : les cannes à pêche à emmanchement présentent une courbure plus importante et sont très résistantes.

Comment choisir parmi les meilleures cannes à pêche ? Le matériau

Pour être sûr de faire un achat parfait et de ramener à la maison la canne à pêche de vos rêves, en compagnie de laquelle vous pourrez vivre de fortes émotions, que ce soit lors de sessions solitaires et relaxantes ou lors de compétitions, il est conseillé d’évaluer de nombreux facteurs, dont le matériau. Les matériaux les plus couramment utilisés pour la fabrication des cannes à pêche, en ce qui concerne exclusivement le manche, sont les suivants :

  • La fibre de verre : un matériau conçu pour durer et qui peut s’adapter à diverses conditions. Les cannes à pêche dotées d’un manche en fibre de verre sont les plus recommandées pour ceux qui s’intéressent à ce sport. Ce matériau est plus lourd que le carbone et moins cher, mais il n’est pas recommandé pour l’utilisation de leurres. Le niveau d’élasticité du manche lui-même est élevé.
  • Fibre de carbone : les cannes à pêche dont le manche est fabriqué dans ce matériau sont très légères, mais aussi plus chères. Recommandées pour une plus grande sensibilité lors de la pêche.
  • Fibre de carbone + fibre de verre : le mélange parfait pour de bons résultats. Dans ce cas, vous pouvez compter sur l’élasticité maximale de la fibre de verre et sur la sensibilité de la fibre de carbone.
  • Kevlar + carbone : ce sont les cannes à pêche les plus demandées par les pêcheurs expérimentés. Un mélange de matériaux qui garantit la solidité et la réactivité, ainsi que la légèreté et la stabilité.

Le site pechechassediscount.com regroupe tous les équipements dont un pêcheur a besoin. D’ailleurs, plusieurs modèles de cannes à pêche sont visibles sur la plateforme. En outre, le magasin en ligne vend aussi des appâts, des vêtements et des bottes ou encore des embarcations.