Quel type de chaussure pour la boxe ?

chaussure boxe femme

Pour ne pas gaspiller votre argent dans un mauvais achat, nous allons vous donner quelques conseils afin que vous puissiez choisir votre chaussure de boxe idéale. Nous vos expliquons les principales caractéristiques d’une bonne chaussure de boxe, puis vous aurez les informations à prendre en compte avant d’acheter pour réduire le risque de se tromper.

Choisissez vos chaussures de boxe par marque

Une bonne marque qui fabrique une chaussure de boxe femme et homme garantit une meilleure expérience utilisateur. Vous disposerez ainsi des équipements durables, évitant l’achat de nouvelles chaussures tous les 3 mois. Il existe de nombreuses marques qui proposent des produits bon marché et de mauvaises qualités. Nous vous recommandons donc de rechercher les marques les plus reconnues, qui vous proposeront des matériels de sport de qualité à des prix un peu plus élevés, mais vous garantiront la performance et la sécurité sur les tatamis. En outre, aujourd’hui, plusieurs boutiques en ligne vendent des bottes de boxe pas chères.

Observez les semelles

Avant d’acheter vos chaussures de boxe, il est très crucial de regarder les semelles. Si vous achetez des semelles qui n’offrent pas une bonne adhérence pour assurer une bonne traction et un bon pivot, vous aurez des problèmes sur le ring. Vous pouvez même vous blesser en tombant et aussi vous n’aurez pas la sécurité nécessaire pour faire les mouvements, aussi bien pour attaquer que pour sortir d’une situation défensive. Rappelez-vous qu’une excellente traction vous donne une meilleure prise et un bon équilibre vous permettant d’ajuster votre position pour une attaque offensive.

Attention à la hauteur des chaussures de boxe

Les bottes de boxe ont 3 hauteurs différentes, qui sont :

  • Bottes de boxe avec dessus bas: les plus adaptés aux activités qui utilisent davantage les mouvements de la cheville, comme le sparring, le travail au sac.
  • Chaussures de boxe à tige moyenne: également appelées  » mid boots « . Elles sont idéales pour les travaux avec anneau de performance et offrent une meilleure protection aux chevilles lors des séances avec des mouvements plus intenses.
  • Chaussures à tige haute: elles sont utilisées par les boxeurs professionnels lors des combats et la plupart du temps à l’entraînement, ces bottes offrent une plus grande stabilité. Elles mesurent entre 4 et 6 pouces au-dessus de la cheville

Faites attention au matériau de fabrication

Une chaussure de boxe de bonne qualité a son prix et si vous voulez utiliser un équipement confortable, vous devez savoir quels sont les meilleurs matériaux employés pour la conception.

  • Le cuir : c’est le meilleur matériau, car il offre un haut niveau de qualité. Il est plus confortable et sa durée de vie est beaucoup plus longue. Mais les chaussures de boxe fabriquées dans ce type de matériau sont plus chères.
  • La matière synthétique : elle est moins bonne en qualité, moins chère et possède un niveau de robustesse inférieur, mais plus résistant à l’eau et à la poussière.
  • Le tissu : plus recommandé pour les débutants. L’article est moins cher, léger avec une meilleure ventilation, mais il est plus délicat à porter.