Pour donner le meilleur de soi-même dans le sport, c’est primordial d’être à l’aise et en sécurité. En particulier dans les activités de contact comme la boxe, il faut choisir le bon short de boxe pour que l’athlète puisse se déplacer facilement et n’éprouve pas de difficultés avec les différents mouvements.
Marques et prix
Faire confiance à une entreprise expérimentée spécialisée dans la fabrication de vêtements de sport techniques est le meilleur moyen de faire un bon achat. Par exemple, les shorts de boxe Fairtex sont l’un des meilleurs choix d’achat en termes de rapport qualité-prix. De même, le short muay thai pour femme et le short Twins proposés par Le coin du ring, situé au 722 Route de Lyon – 69170 Valsonne, allient une bonne qualité à des prix respectables.
Les prix des shorts de boxe ne sont généralement pas excessifs, mais il importede les évaluer avec soin, car le prix d’un produit reflète toujours sa qualité. Au lieu de se concentrer uniquement sur le rapport qualité-prix, il convient d’examiner d’abord les différentes qualités du produit. Quoi qu’il en soit, le leader du marché vous propose une large gamme de short de boxe aux marques les plus performantes et très connues dans l’univers du sport de combat.
Matériaux et tissus
La sécurité est un facteur qui ne doit jamais être sous-estimé dans un sport comme la boxe. Les shorts fabriqués dans un matériau insuffisamment extensible ne doivent pas être portés sur les parties intimes du corps, car ils risquent de se déchirer et d’exposer des zones délicates. Il importe donc porter une coquille de protection pendant l’entraînement. Les shorts de boxe pour hommes sont dotés de bandes élastiques, en particulier au niveau de l’entrejambe. Ils sont aussi généralement dotés de petites fentes ou de fentes latérales pour laisser plus d’espace aux jambes lors des coups de pied. Outre l’élasticité, ils doivent également être respirants et antibactériens pour éviter les odeurs, les bactéries et la sueur.
Les fibres dont sont faits les shorts sont généralement très fines, afin de réduire la pénétration des bactéries et de la sueur, d’absorber l’humidité et de garder le short aussi sec que possible, et d’éviter qu’il ne colle à la peau, ce qui peut être une source d’inconfort. Les tissus doivent être très légers et résister à l’affaissement et à l’effilochage après plusieurs lavages. La plupart sont fabriqués à partir de tissus tels que le jersey, le satin ou le polyester extensible. Les coutures doivent également être renforcées, sans quoi la durabilité du vêtement est fortement réduite.
Choix de la taille
Toutes les tailles sont disponibles dans le commerce, de la plus petite à la plus grande. Par conséquent, le fait de serrer peut limiter les performances, tandis que le fait de desserrer peut être tout aussi contre-productif, car les shorts risquent de se détacher pendant la performance. Le type de fermeture est également très important pour les shorts de boxe. Il importe qu’il s’adapte à la forme du corps et qu’il reste en place.
L’apparence des vêtements de boxe
Les vêtements de boxe doivent refléter les préférences personnelles afin que les athlètes se sentent à l’aise lorsqu’ils pratiquent leur sport. De nombreux fabricants de vêtements de boxe peuvent adapter les shorts aux préférences personnelles de l’athlète, choisir ses couleurs préférées et coudre son logo ou son nom sur le haut du pantalon.